Pour insérer une case à cocher dans Excel, si ce n’est pas déjà fait, il faut tout d’abord afficher l’onglet DÉVELOPPEUR.

case à cocher - ruban

Pour cela, il faut cliquer sur FICHIER, puis OPTIONS puis choisir personnaliser le ruban, à gauche de la fenêtre et ensuite cocher DÉVELOPPEUR.

L’onglet DÉVELOPPEUR s’affiche alors en haut de votre fenêtre.

case à cocher - onglet Developpeur

Cliquez ensuite sur INSÉRER, et choisissez Case à cocher dans la partie Contrôles de formulaire :

case à cocher - insérer

Vous constatez alors qu’au bout de votre souris se tient une croix, vous devez tracer alors votre case à cocher à l’endroit où vous souhaitez l’insérer.

case à cocherVotre case à cocher apparaît alors, faites un clic-droit sur celle-ci et choisissez Format de contrôle…

Une nouvelle fenêtre s’affiche, dans laquelle se trouve un onglet Contrôle (la fenêtre s’ouvre directement sur cet onglet).

case à cocher - format de controle

Dans la partie Valeur, cochez Non activée si vous ne souhaitez pas que la case soit cochée par défaut.

Dans la cellule liée, vous devez indiquer la cellule dans laquelle l’information générée par la case à cocher devra être récupérée.

Exemple :

Vous insérez une case à cocher en cellule A3, lorsque vous allez cocher cette case, vous allez générer la valeur « VRAI ». Cette valeur sera récupérée dans la cellule que vous aurez indiquée dans le champ Format de contrôle. Dans l’exemple, nous récupèrerons la valeur générée dans la cellule C3

case à cocher - cellule liée

C’est terminé ! Voici ce que cela donne :

case à cocher - vrai

case à cocher - faux

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