Vous avez créé un tableau dans Word et lorsque vos lignes arrivent en bas de page, Word les insère sur la page suivante, mais vous n’avez plus les entêtes de colonnes sur ces nouvelles pages… pas très pratique…

Il existe un moyen de répéter vos entêtes de colonnes sur toutes les nouvelles pages de votre tableau créé dans Word.

Il suffit pour cela de créer votre tableau :

  • créer une première ligne contenant les entêtes de vos colonnes,
  • créer autant de lignes que nécessaire pour le contenu de votre tableau.

Lorsque votre tableau est crée, vous pouvez définir vos entêtes de colonnes de deux façons dans Word 2013 :

> Positionnez votre curseur dans la première cellule de votre tableau ou sélectionnez la totalité de la ligne correspondant à vos entêtes de colonnes, puis :

1ère possibilité :

    • Clic droit sur votre souris
    • Sélectionnez Propriétés du tableau
    • Sélectionnez l’onglet LIGNE
    • Cochez la case Répéter en haut de chaque page en tant que ligne d’en-tête, 
    • Validez par OK.

répéter l'entete de colonne d'un tableau dans word

2ème possibilité :

    • Sélectionnez l’onglet DISPOSITION (qui ne s’affiche que lorsque votre curseur est dans le tableau)
    • Cliquez/activez Répéter les lignes d’en-tête

NOTA : Toute modification du contenu des entêtes de vos colonnes doit être effectuée sur la première page de votre tableau, celle-ci sera alors automatiquement répercutée sur l’ensemble des pages.

 > > > > > Besoin d’aide ? Contactez Sitadi pour établir un devis. < < < < <

Cet article vous a aidé ? Rendez-vous sur la page Facebook et cliquez J’aime !